Ejemplos de uso de rancart
1. Au rancart Mani pulite et «France qui tombe» (titre d‘un ouvrage retentissant de Nicolas Baverez): voici l‘Etat libéral et sécuritaire.
2. Figé dans son messianisme, un univers «sans âge», et une mise en sc';ne classique également datés, ce super–réac mériterait d‘ętre définitivement mis au rancart!
3. L‘arrivée en Suisse de la norme antipollution et antibruit Euro3 pour les deux–roues met au rancart les deux–temps et les carburateurs.
4. Les pourparlers entre la Chine et le dalaď–lama reprendront dans «les prochains jours». L‘agence officielle Chine nouvelle a tourné sept fois sa langue de bois dans sa bouche avant d‘annoncer la nouvelle vendredi: «Au vu des demandes répétées du dalaď–lama, les départements concernés du gouvernement central auront des contacts et des consultations avec un représentant privé du dalaď–lama.» La «clique» au rancart Les termes «clique» et «sécessionniste», dont la propagande chinoise a raffolé depuis les événements de Lhassa le 14 mars, sont mis au rancart, et le chef spirituel reprend une figure humaine, męme si le message reste intact.
5. Il peut encore le faire cet apr';s–midi ŕ l‘Assemblée nationale", a–t–il déclaré. "Le Premier ministre serait bien inspiré de mettre son orgueil au rancart." François Hollande a rejeté la mise au point faite mardi par Matignon apr';s l‘incident de l‘apr';s–midi lors de la séance de questions d‘actualité ŕ l‘Assemblée, qui a d$'; ętre interrompue.